C’est ainsi l’on nettoie les textiles aujourd’hui - de manière professionnelle et personnalisée
Dès que votre linge arrive chez nous, tout fonctionne comme chez vous. Juste un brin plus professionnel. Trier, laver, repasser, plier – en bref : le nettoyage textile et bien plus encore. Important à savoir: votre linge n'est jamais mélangé avec celui d’autres clients . Il est soigneusement trié et lavé dans un sac séparé - comme à la maison. Et quand votre linge vous est retourné , parfaitement repassé et plié, il en émane l’odeur que vous avez souhaitée pour vous. Vous choisissez vous-même le parfum de l’adoucissant pour chaque commande. Un nettoyage textile comme à la maison, mais sans le faire vous-même- et totalement professionnel. Avez-vous des demandes spéciales ? Faites le nous savoir. Nous nous chargeons volontiers des petites reprises . Du linge particulièrement délicat? Ca nous connaît ! Avez vous encore des questions? Voici nos offres.
FAQ - Tout en un coup d'oeil
Dois-je trier mon linge?
Non, le tri du linge en fonction des couleurs et des types de textile est effectué par nos experts en nettoyage. La seule chose à faire est de mettre le linge à laver en machine dans l'un des sacs à linge bleus. Ce qui doit être nettoyé à sec doit être mis dans le sac à linge vert. Si vous n’avez que des chemises ou des chemisiers, choisissez simplement le sac à linge rose.
Que se passe-t-il si je ne suis pas sûr que quelque chose doive être lavé dans la machine à laver?
Nos experts en nettoyage connaissent les textiles. Si vous avez des doutes sur un vêtement, nous vous contacterons avant le nettoyage pour savoir comment procéder. Vous pouvez également nous appeler au moment où vous remplissez les sacs à linge ou à tout autre moment, ou laisser un commentaire avec (ou sans) la photo du vêtement en question dans le champ réservé à cet effet .
Mon linge est-il mélangé avec du linge d’autres clients ?
Non, votre linge est lavé dans des sacs séparés et n’est jamais mélangé avec un autre linge.
Quel type de détergent est utilisé?
Nos détergents sont conformes aux dernières normes environnementales. De plus, tous les détergents sont testés dermatologiquement.
Puis-je aussi choisir mon détergent préféré?
Veuillez nous contacter si vous avez des demandes spéciales de détergent
Quel adoucissant est utilisé?
Nos assouplissants sont conformes aux dernières normes environnementales. En outre, tous les assouplissants sont soumis à des tests dermatologiques.
Les détergents et les adoucissants conviennent-ils aux personnes allergiques?
Nos détergents et nos adoucissants sont testés dermatologiquement, mais ne conviennent pas particulièrement aux personnes allergiques. Nous vous prions de nous contacter si vous avez des souhaits particuliers.
Comment mon linge est-il séché?
Nos spécialistes décident au cas par cas de la manière de laquelle vos vêtements sont séchés . Les tissus éponge sont séchés par exemple au sèche-linge , d'autres vêtements à basse température ou à l’air . Si vous avez des préoccupations particulières, vous pouvez toujours nous en informer par téléphone, ou par une note dans le champ des commentaires.
Comment s’assurer que rien t ne sera perdu?
Nous traitons vos vêtements avec le plus grand soin. Votre linge étant lavé et traité séparément, nous pouvons nous assurer que rien ne soit perdu. De plus, une petite étiquette adhésive sera attribuée à vos vêtements pendant le processus de nettoyage pour une meilleure répartition.
Combien de linge puis-je mettre dans mon sac à linge quotidien?
Vous pouvez mettre normalement vos vêtements dans le sac et le remplir jusqu'au sommet. La fermeture à glissière devrait toujours être facile à fermer après le remplissage, sans aucun « bourrage » . Si vous remplissez à bloc le sac de linge, le linge plié sur le chemin du retour n'a malheureusement plus de place.
Que se passe-t-il si mon sac à linge est trop rempli?
Si votre sac à linge est trop rempli et déborde , nous allons emballer une partie du linge dans un sac plastique séparé. C’est par ce seul moyen que nous pourrons vous assurer que votre linge vous soit retourné sans pli. Malheureusement, s’ajoutent également des frais supplémentaires de traitement , que nous devons vous facturer CHF 5.-.
Que se passe-t-il si le sac à linge contient plus ou moins de chemises ou de chemisiers que ce que j'ai indiqué dans la commande?
Ce n'est pas un problème. Vos chemises et chemisiers seront à nouveau comptés dans la blanchisserie, et la différence de paiement sera automatiquement débitée ou créditée lors de votre prochaine commande. Le cas échéant, vous recevrez un email de notre part au préalable
Combien de temps faudra-t-il pour que mon linge soit livré à nouveau?
Pour garantir le bon traitement de votre linge, nous avons besoin de deux jours de travail complets.
Existe-t-il un service express si j'ai besoin de ma lessive le lendemain?
Nous vous prions de nous contacter par téléphone si vous avez besoin de votre linge plus tôt. Le traitement et les soins appropriés à votre linge prennent du temps. Par exemple, les taches doivent dans certains cas être retraitées après un nettoyage humide, pour obtenir un résultat final propre.